Eglise Saint Roch

L’église Saint-Roch est une église du 1er arrondissement de Paris, située au 284 rue Saint-Honoré, L’église actuelle date pour ses fondations de 1653, date de la pose de la première pierre par Louis XIV. Arrêtés sans doute quelques temps, les travaux reprirent à partir de 1706 avec la construction, à l’arrière du chœur, sous la direction de Hardoin-Mansart, d’une chapelle en rotonde dédiée à la Vierge.
La façade de l’église date de 1736, articulée par la superposition de colonnes doubles,. Saint-Roch comportait à l’origine une tour qui fut détruite à la suite du percement de l’avenue de l’Opéra. Du fait de la longueur de sa construction, les styles classique et baroque s’y côtoient.
Après les destructions de la Révolution, a été magnifiquement restaurée. Saint-Roch montre de nombreuses œuvres provenant d’autres églises détruites sous la Révolution.
Elle bénéficie d’un patrimoine culturel et spirituel exceptionnel. Proche du Grand Louvre et des jardins des Tuileries et du Palais Royal, c’est un joyau à visiter et à découvrir.

Localisation de l’Eglise Saint Roch


Agrandir le plan

************************************************************************************************************************************

LOCATION ARDECHE : Magnifique villa avec piscine et vue fantastique, classée 4 épis par Gites de France


Ardèche Plein Sud

Pour plus de photos et de détails, cliquez ici

Réservez cette villa directement auprès du propriétaire

Ou réservez via Gites de France :

0
  

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.