Les vieux bus parisiens, AMTUIR Ligne 72

Bienvenue à bord de cet ancien bus parisien.

Un ancien bus de 1935

Ce véhicule 2788 appartenait à la RATP. Il est aujourd'hui la propriété du Musée des transports, Association AMTUIR. Nous utilisons de temps en temps ce bus pour faire la traversée de Paris avec bien entendu des passagers à bord. Ce véhicule a été fabriqué en 1934 ; il a terminé sa carrière en 1970 après 36 années de service. Il est toujours dans un parfait état de fonctionnement.

Le Musée des Transport, Association AMTUIR

L’AMTUIR est une association qui compte aujourd'hui une centaine de membres. Elle a été fondée en 1957. A l'époque les tramways disparaissaient des villes et en particulier les derniers tramways partaient Versailles. L’association visait et continue à viser la conservation de ce patrimoine industriel historique. Elle a donc décidé de récupérer un de ces tramways. Ça a été le point de départ de l'association AMTUIR.

Une collection de 120 véhicules anciens

Au fil du temps, son patrimoine s’est enrichi de nombreux bus et autres véhicules anciens. L’association AMTUIR possède 120 véhicules anciens routiers ou ferrés, autobus, tramways, hippomobiles, etc. La pièce la plus ancienne de la collection date de 1863.

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.