Le grand Paris vu du ciel en hélicoptère

Pour vous montrer le grand Paris vu du ciel, nous avons effectué, au départ de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux (Porte de Versailles), un vol en hélicoptère de 50 minutes. L’appareil peut accueillir 5 passagers. Nous avons été accueillis par le pilote qui nous a présenté l’hélicoptère et le plan de vol, après avoir vérifié les conditions météorologiques.

Le survol de Paris en hélicoptère

Après avoir décollé, l’hélicoptère survole la seine entre Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, bifurque à l’ouest juste au-dessus du boulevard périphérique, passe au-dessus du confluent entre la seine et la marne à Charenton-le-Pont, puis Nogent-sur-Marne et bifurque plein nord au-dessus de l’autoroute A86. Il passe au cœur du parc naturel régional Oise-Pays de France et arrive quelques minutes plus tard à l’Abbaye Royale de Chaalis.

L’Abbaye Royale de Chaalis

SItuée au cœur de la forêt d'Ermenonville, dans l'Oise, face à la Mer de Sable, l'Abbaye royale de Chaalis présente, au-delà de sept siècles d'histoire, les fastes d'une exceptionnelle demeure de collectionneur. L'abbaye et le domaine ont été légués à l'Institut de France en 1912 par Nélie Jacquemart, veuve d'Edouard André. Les ruines de l'abbatiale du XIIIe siècle, la chapelle Sainte-Marie ornée de fresques du XVIe siècle (Primatice), l'immense parc, la roseraie et les étangs ajoutent à l'attrait du musée. L'importante collection Jean-Jacques Rousseau trouve sa place au sein de ce domaine qui comporte sur ses terres la "cabane" du philosophe et le "désert" d'Ermenonville.

Retour sur Paris via La Défense

Après notre escale à Chaalis, nous reprenons l’air direction Paris. Pendant toute la durée du vol , le vol, le pilote nous fournit une série d’informations sur tout ce qui nous voyons. Nous sommes tous équipés d’un casque avec micro. Nous survolons l’Oise au nord-ouest de Paris, approchons de La Défense retrouvons la Seine à Argenteuil, puis nous volons vers le sud, direction Versailles où nous survolons les jardins du célèbre château. Le retour sur Paris se fait au-dessus de la forêt domaniale de Meudon, puis nous rejoignons à nouveau la seine, côté rive gauche avant d’atterrir finalement à Issy-les-Moulineaux. Une superbe expérience offrant une vue panoramique de la région survolée

Héliport d'Issy-les-Moulineaux

Héliport d'Issy-Les-Moulineaux, 75015 Paris

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.