Street Art, la Tour Paris 13

La Tour Paris 13 est située dans le 13ème arrondissement, en bord de seine, juste à côté de la station de métro quai de la gare.

la tour Paris 13 ; le lieu : un immeuble promis à la destruction

La tour Paris 13, c’est un immeuble dont la destruction était prévue avant la fin 2013 qui a été mis à la disposition de 80 artistes en provenance du monde entier.

la tour Paris 13, une détonante liberté de création

La liberté d’esprit et de création qui inspire ce lieu est surprenante. Chaque pièce, de la cave au dernier étage a été redessinée, repeinte, aménagée dans un style différent d’un espace à l’autre. La diversité et la richesse de la création y sont étonnants, détonants. C’est un événement à ne pas manquer avant la destruction finale, car effectivement, tout est appelé à disparaitre avec la démolition de l’immeuble. De toutes ces œuvres originales ne resteront que des images, dont celles de cette vidéo. Envoyez-la à toutes vos connaissances, quel que soit leur âge.

Localisation de la tour Paris 13


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Hi, a friend sent me this link as I’ve recently written a post about Tour 13, so I’ve reblogged the video. Thank you. Love the music. What is it?

  2. Bravo et merci ! On voit l’enveloppe depuis le métro. Les médias en parlent. Ici on pousse la porte et on entrevoit les entrailles avec beaucoup d’émotions. Je suis toujours touchée par l’idée d’un bâti qui a abrité la vie et qui va disparaître. Ce lieu a eu une vie avant, dont on retrouve les stigmates sous les œuvres. Revisité par les artistes, il entremêle des histoires colorées, sombres, joyeuses, inquiétantes, fantastiques, humaines. Et la vidéo, superbement mise en musique, arrive en quelques minutes à faire vibrer tout ça. Sublime.

    • Merci beaucoup pour vos commentaires. N’hésitez pas à faire circuler le lien vers cette vidéo.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.