Le Street art à Paris dans le 13ème arrondissement

Par définition, le street art est éphémère et partout. Le Street art est en plein expansion et connaît aujourd'hui une reconnaissance artistique internationale. On le trouve un peu partout à Paris mais le 13ème et le 20ème sont les arrondissements de la capitale les plus favorables au street art, où l’art urbain y est particulièrement bien accueilli par les mairies.

Le Street Art, un formidable outil de promotion de la culture pour tous

Le Street art est un formidable outil de promotion de la culture pour tous. Le choix d'exécuter des fresques, en partenariat avec les bailleurs sociaux, ou sur de grands ensembles, participe de cette volonté.

Le Street Art dans le 13ème arrondissement de Paris

Le 13e arrondissement est devenu un itinéraire obligé pour les amateurs de street art. L’avenue, la Rue Fulton, la Butte aux Cailles, le Boulevard Vincent Auriol, le quai François Mauriac, la rue Bobillo, le quartier Jeanne d’Arc, la rue Oberkampf et tant d’autres endroits sont l’occasion de découvrir de nombreuses fresques officielles. Il s’agit d’une démarche artistique menée par la Mairie du 13ème arrondissement de Paris. On trouve aussi de nombreuses fresques sauvages dont certaines sont vraiment superbes. A la butte aux Cailles, tous les ans, le premier week-end de juin, l’association Lézarts de la Bièvre organise des journées portes ouvertes d’ateliers d’artistes.

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.