Salon des Vignerons Indépendants

Organisé par la fédération des vignerons indépendants qui regroupe environ 7000 vignerons en France sur l'ensemble du territoire, ce salon itinérant se produit dans un grand nombre de villes de France. A Paris, c'est en mars, à l'espace Champerret, qu'on le trouve chaque année. Il offre la particularité d'être un salon où ce sont les producteurs eux-mêmes, des vignerons indépendants, qui viennent présenter et vendre leur vin, sans intermédiaire. Ce salon permet aux passionnés et amateurs de vin de la région d'échanger directement avec les vignerons lors d'un salon de 2 à 3 jours selon les villes.

Un verre à la main, dégustez chaque vin

Ce sont ces vignerons eux-mêmes qui vous racontent leur histoire, celle de leur vin et vous parlent de leur métier. Pendant 4 jours, le verre qui vous est offert dès l'entrée à la main, vous pourrez aller de stand en stand et dégustez tous les vins que vous voulez, ce qu'il y a de meilleur et de plus authentique. Les vignerons indépendants vous accueilleront comme dans leurs chais. Tendez votre verre et dégustez !

Toutes les régions viticoles françaises sont représentées

Au total, près de 1000 vignerons se font un plaisir de vous balader dans leur région et sur leurs terres viticoles, prenant bien soin de vous raconter leurs histoires, leurs vins ainsi que leur métier. De la région Bordelaise jusqu'à la Vallée du Rhône, en passant par l'Alsace, la Corse, etc., ils sont tous au rendez-vous. Venus de toutes les régions de France, ils vous attendent pour partager leur passion avec vous. C'est l'occasion pour les vignerons de se présenter en personne, de vous faire déguster leurs vins. Ils sont heureux de vous vous parler de leur domaine et de vous initier à son histoire.

Améliorez vos connaissances œnologiques

A l'occasion de ces rendez vous les visiteurs peuvent enrichir leurs connaissances œnologiques et compléter leurs caves. " AOC ", vins de pays, terroirs, rouge, blanc, cépages et appellations n'auront plus de secret pour vous ! A déguster avec modération.

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.