Le Pont Alexandre III, Paris

La première pierre du Pont Alexandre III fut posée par le tsar Nicolas II de Russie en 1896. Ce pont symbolisait l'amitié franco-russe, instaurée par la signature d'une alliance conclue en 1891 avec le tsar Alexandre III. Il fut inauguré en même temps que l'Exposition Universelle de 1900. D'une longueur de 154 m et d'une largeur 45m, il relie l'esplanade des Invalides à l'avenue Wilson Churchill qui mène aux Champs Elysées en passant devant le Petit Palais et le Grand Palais, eux aussi construits pour cette Exposition Universelle. La décoration de ce pont est particulièrement soignée. Il est d'ailleurs classé monument historique depuis 1975.

Localisation du Pont Alexandre III


Agrandir le plan ************************************************************************************************************************************

LOCATION ARDECHE : Magnifique villa avec piscine et vue fantastique, classée 4 épis par Gites de France

Ardèche Plein Sud

Pour plus de photos et de détails, cliquez ici

Réservez cette villa directement auprès du propriétaire



Ou réservez via Gites de France :

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Bonjour. Merci pour cette vidéo qui m’a permis d’apprendre encore sur ce pont que je pensais connaître, habitant Paris depuis longtemps et étant passionné par le patrimoine historique et culturel. Les commentaires détaillés, avec les images, sont très pédagogiques.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.