Palais de Tokyo, Centre d’art contemporain – Paris

Le Palais de Tokyo est un bâtiment consacré à l'art moderne et contemporain. Situé de l'autre côté de la tour Eiffel, dans le 16e arrondissement de Paris, avenue du Président Wilson, il est divisé en deux partie dont l'une abrite le musée d'art moderne de la Ville de Paris (MAM), et l'autre un centre d'art contemporain, qui a repris l’appellation Palais de Tokyo. Cette page parle exclusivement du Palais de Tokyo comme Centre d'Art Contemporain.

Le Palais de Tokyo, un centre d'art contemporain

Le Palais de Tokyo est un musée consacré à l'art contemporain. Ce Centre d'Art Contemporain a été créé en 2002. Il est devenu l’un des plus grands sites dédiés à la création contemporaine en Europe. Il présente des œuvres venues de toutes les cultures et se veut international.

Le Palais de Tokyo, lieu d'accueil de la Triennale d’art contemporain

Il a été agrandi et rénové en 2012. Il a été le lieu d'accueil de la Triennale d’art contemporain, durant le printemps 2012, dont la troisième édition s'est déplacée de la nef du Grand Palais au Palais de Tokyo ainsi qu'à d’autres institutions voisines. Palais de Tokyo 3 Palais de Tokyo 4 Palais de Tokyo 5 Palais de Tokyo 7

Localisation du Palais de Tokyo, Art Moderne

Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris,  www.palaisdetokyo.com Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.