Musée Maxims de Paris

Le musée Maxim’s est situé au-dessus du restaurant homonyme. C’est un musée unique en France sur l’art nouveau et la belle époque dans le célèbre restaurant parisien de Monsieur Pierre Cardin.

Un musée sur l’art nouveau et la belle époque

Plus de 550 pièces venues du monde entier, signées des plus prestigieux créateurs tels que Majorelle, Tiffany, Gallé, Massier… sont présentées au public. Pierre Cardin a recréé l’appartement d’une grande courtisane sur trois étages de son établissement classé monument historique. C’ est en partie grâce à ces dames que Maxim’s est entré dans l’histoire de Paris, Prince, Roi, Duc, ministres tout le gotha international a participé aux grandes heures de ce restaurant.

Les visites sont organisées sous la direction de Pierre André Hélène, historien d’art, et commentées par lui-même ou ses collaborateurs.

Notre vidéo sur le musée Maxims est cours de montage

Notre vidéo sur le musée Maxims de Paris est actuellement en cours de montage. Elle sera mise en ligne dans quelques semaines.

Informez-moi dès que cette vidéo sur le musée Maxim’s de Paris est mise en ligne

Localisation du musée Maxims

3 Rue Royale 75008 Paris

Agrandir le plan

1
  

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.