Musée Grévin, personnages célèbres – Paris

Découvrons le musée Grévin, guidé par Véronique Berecz, Responsable des Relations Extérieures. Grévin a ouvert ses portes le 5 juin 1882. Nous fêtons cette année ses 130 ans d'existence. Il a été à l'initiative d'un journaliste Arthur Meyer qui dirigeait un quotidien qui s'appelait le gaulois. Ce monsieur s'est dit mais après tout, ceux et celles qui lisent mon journal ne savent pas exactement à quoi ressemblent ceux et celles qui font la une des pages de mon journal. C'est ainsi que cette belle idée de créer un journal en trois dimensions est née. Le musée Grévin a ouvert ses portes en 1882 au 10 boulevard Montmartre à Paris dans le 9ème, ce quartier de journaux, d'artistes, de théâtres qui était vraiment un écrin extraordinaire à la vie parisienne et qui continue encore aujourd'hui.

Des personnages célèbres au musée Grévin

Le musée Grévin accueille encore aujourd'hui entre quatre et six nouvelles personnalités par an qui sont élues par l'académie Grévin dirigée par bernard pivot et dont les membres sont tous les journalistes d'horizons divers comme Eve Ruggieri, William Lémergie, Gerard Holtz, Laurent Boyer, Jacques Pessis, Paul Wermus, Stéphane Bern. Ils se réunissent pour choisir, c'est un choix très difficile, ceux qui vont avoir l'honneur et la chance d'être présentés ici dans cet écrin extraordinaire puisqu'il y a des décors, ce sont des personnages Grévin mais ce sont aussi des décors superbes donc il ne faut jamais oublier de lever la tête pour les regarder.

Le théâtre du musée Grévin

Et puis Grévin c'est aussi, en dehors de l'actualité, le parcours historique un théâtre superbe décoré par Antoine Bourdelle et Jules Cherray et puis le célèbre palais des mirages, ce son et lumières qui date de 1906 installé à Grévin mais qui avait été créé pour l'exposition universelle et présenté à l'époque au Trocadéro.

De nouvelles personnalités chaque année au Grévin

Chaque année depuis 1882, le musée Grévin accueille de nouvelles personnalités donc c'est pas du tout un lieu figé. En fait ça bouge beaucoup. Les dernières personnalités qui ont rejoints ce bel écrin sont Nolwenn Leroy, Teddy Riner, Omar Sy. Nous accueillerons prochainement en 2013 Anne Roumanoff, Lady Gaga, Laetitia Casta, etc. Musée Grévin, Ray Charles   Musée Grévin, l'âge de glace Musée Grévin, le théâtre Musée Grévin, le palais des mirages

Localisation du Musée Grévin

Musée Grévin, 10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris,  www.grevin.com Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.