Musée des Arts Forains – Paris

Le Musée des Arts forains est niché à côté de Bercy à Paris dans le 12ème arrondissement. Abrité dans la halle aux vins construite par un élève d'Eiffel, il permet de découvrir de nombreux jeux forains et notamment un très ancien manège à pédales qu'enfants et adultes pourront entraîner à la seule force de leurs muscles. Son directeur de production, Denis Barbier, nous le fait visiter dans l'ambiance festive de Noël.

Le musée des Arts Forains, 250 000 visiteurs par an

Ce lieu unique reçoit plus de 250 000 personnes par an au travers de réceptions et de visites d'individuels et de groupes A voir par tous les enfants, et tout autant par les parents qui y feront un délicieux retour en enfance.

Le musée des enfants de 7 à 77 ans

Vous êtes ici au musée enfants de 7 à 77 ans les anciens chais à vins de Bercy qui était le gosier de Paris. Nous sommes tout près de Bercy village et nous sommes dans un musée privé, musée spectacle vivant scénarisé avec la plus importante collection européenne d’objets forains et du spectacle. Dans ce musée, les objets ne sont pas sous vitrine. Il a été crée et mis en scène par Jean-Paul Favand, son directeur. Ici vous pouvez toucher les objets, monter sur les manèges qui datent pour la plupart 19e siècle et du début du 20e.

Un musée spectacle privé

Ce musée spectacle privé comporte 4 univers qui sont le musée des arts forains, le salon vénitien, le théâtre du merveilleux et le théâtre de verdure. Ce musée se visite toute l'année. Des visites guidées sont organisées sur réservation pour individuels et groupes. Elles durent environ une heure trente. Vous pourrez à cette occasion monter sur les manèges, jouer avec des jeux anciens, et tout apprendre sur l’histoire des objets présentés. Ce musée est aussi un lieu d’événements. Particuliers ou entreprises peuvent organiser toutes sortes de réception dans nos 4 univers.

Localisation Musée des Arts Forains

53 Avenue des Terroirs de France 75012 Paris www.arts-forains.com Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :