Le Musée de l’Air et de l’Espace (Part 2)

Le centre de documentation du musée de l’Air et de l’Espace a pour mission la préservation de la mémoire aéronautique et spatiale par la conservation de fonds anciens et l’enrichissement permanent des collections historiques et contemporaines.

Les plus beaux avions de collection

Plus de 400 avions dans ce musée, des plus anciens à la fusée Ariane, en passant par le Concorde, etc.

Boeing 747

Découvrez l’envers du décor grâce à un aménagement spécifique, conçu pour montrer les parties cachées de l'avion qui a révolutionné le transport aérien : structure, soutes, cockpit, première classe…

Concorde

Du Prototype au Sierra Delta : Visitez le mythe, l’avion commercial le plus rapide du monde. Embarquez en montant à bord du Concorde prototype par l'escalier arrière, parcourez les cabines des deux appareils reliés par une passerelle, et descendez au dessus de l'aile du Concorde de série Sierra Delta.

Dakota

Assis sur les bancs de l'avion militaire emblématique de la seconde guerre mondiale, vous vivrez le débarquement comme si vous étiez un parachutiste allié. Stress, bruit... Rien ne vous sera épargné ! Une expérience proche du réel pour comprendre la guerre.

Super Frelon

Sauvetage en mer : Embarquez à bord d’un hélicoptère de l’Aéronavale pour participer à une opération "Search And Rescue". Vivez, comme si vous y étiez, le treuillage d’un malade en pleine mer, et son rapatriement vers la terre ferme.

Les ateliers de restauration

Visite des ateliers de restauration du musée, du chantier de restauration du Bermuda, et découverte de la maintenance de Concorde. Ces séances sont organisées par le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis.

Géolocalisation du Musée de l'Air et de l'Espace

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.