Le marathon de Paris 2013

Ce Marathon est devenu un rendez-vous incontournable, très belle ambiance autorisant un très bon contact entre les coureurs et la population venue les accueillir. C'est la plus mythique épreuve que propose l'athlétisme en France.

Records presque battus pour le Marathon de Paris 2013

Le Kenyan Peter Some, 22 ans, s'est imposé en 2 h 5 min 38 s. Ce chrono est le deuxième meilleur temps de l'histoire de ce marathon, derrière celui établi l'an passé par Stanley Biwott (2'05''11). Il devance l'Ethiopien Tadese Tola et le Kényan, Eric Ndiema, 3e. Le premier Français, Benjamin Malaty, s'est classé 13e.

50 000 inscrit pour le Marathon de Paris 2013

Pour sa 37e édition, le Marathon de Paris a battu un record de participation. Selon les organisateurs, ils étaient près de 40 000 au départ (50 000 inscrits) au départ sur les Champs-Elysées de l'épreuve de 41,925 km, par ce dimanche ensoleillé 7 avril 2013. Plus d'une centaine de nations étaient représentées.

Un des 5 plus importants marathons du monde

Le Marathon de Paris est aujourd'hui l'un des 5 plus importants marathons du monde (New-York, Londres, Berlin, Chicago, Paris), tant par l'importance du peloton, par les performances réalisées, les prestations et la logistique mises en place et la couverture médiatique. En terme de nombre de coureurs à l'arrivée, il se classe second juste après le Marathon de New York.

Une météo excellent pour ce Marathon de Paris 2013

Très belle météo, soleil et fraicheur étaient au rendez-vous. Les coureurs ont réalisé leur épreuve dans d'excellentes conditions.

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  1. Welcome. You are now registered. All the best.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.