La Grande roue de Paris et la place de la Concorde

La grande roue fut construite pour l’exposition universelle de 1900

La Grande Roue de Paris fut construite en 1900 à l'occasion de l'exposition universelle de Paris à côté du Village Suisse et de la Galerie des Machines, avenue de Suffren. Elle pesait 400 tonnes et se composait de 40 nacelles en forme de wagons pouvant transporter 30 personnes chacune. Grande roue de Paris-carte-postale

Le démantèlement de la grande roue en 1937

Elle fut conçue et gérée par une société par actions anglaise Paris Gigantic Wheel and Variety Company Ltd mais son exploitation ne sera jamais rentable. Elle fut démontée en 1921 et définitivement démantelée en 1937 pour récupérer le métal. Elle a été jusqu'aux années 1980, la plus grande Grande roue au monde avec ses 100m de hauteur.

La nouvelle grande roue de Paris (1993)

Grande roue de Paris 2 Une version plus petite, 65 mètres de haut, occupe aujourd’hui le jardin des tuileries et, pendant le fêtes de Noël, la place de la concorde. Embarquez dans l’une des 42 nacelles chauffées pour voir Paris avec des yeux d'enfants. Avec ses 300 000 passagers, elle offre un point de vue très spectaculaire, une vue imprenable sur Paris, notamment sur les champs Elysées et sur le Louvre, de quoi ravir les enfants, les amoureux et tous les amateurs de Paris. C’est une vision de rêve sur la Capitale !

Géolocalisation de la grande roue de Paris (1993)

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.