Exposition “Mille et une orchidées”

L'exposition Mille et Une Orchidées a eu lieu au mois de mars 2013 à la Serre Tropicale du Jardin des Plantes, juste à côté du grand bâtiment du Muséum national d'Histoire naturelle. Un ravissement des yeux et de l'esprit, un festival de couleurs et de formes, mises en scène spectaculaires. Plus de mille pieds d'orchidées dissiminées dans cette magnifique serre.

Des orchidées à Paris

Les orchidées proviennent des collections du Muséum, du Sénat et de la Ville de Paris, mais aussi de trois producteurs français (AM Orchidées, La Cour des Orchidées et Vacherot et Lecoufle). Cette plante fascinante est devenue très populaire chez les fleuristes où elle est maintenant plus vendue que la rose. Elle est l’un des groupes de plantes à fleurs les plus diversifiées et les plus sophistiquées (30 000 espèces connues et 850 genres différents). Il y a celles en forme de bijoux ou de coquillages, celles en sabots, en boutons de nacre, en éventails, en insectes ou serpentiformes.

Les orchidées du Muséum

Le Muséum possède quelque 1.000 sous-espèces d'orchidées, pratiquement toutes sauvages, dont les deux-tiers sont conservées à l'Arboretum de Chèvreloup, près de Versailles. En 2011, le MNHN a acquis plus de 80 sous-espèces de la collection de l'orchidéiste français Marcel Lecoufle, à la cessation de son activité.

Exposition Mille et Une Orchidées

Grandes Serres du Jardin des Plantes 57 rue Cuvier 75005 PARIS www.jardindesplantes.net

Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :