Collège des Bernardins, quartier latin – Paris

Pendant plus de quatre siècles, le Collège des Bernardins a contribué au rayonnement intellectuel de la ville et de l’Université de Paris. Jacques Fournier, ancien étudiant du Collège, reçu docteur en théologie vers 1314, sera plus connu sous le nom de Benoît XII, pape en Avignon de 1334 à 1342. Vendu comme bien national pendant la révolution, le Collège des Bernardins fut successivement une prison pour les galériens, un entrepôt, brièvement à nouveau une école pour les Frères des écoles chrétiennes, une caserne de pompiers, un internat pour l’École de police, etc. Construit en 1245, le Collège des Bernardins constitue l’un des plus vastes édifices médiévaux parisiens. Il a été entièrement rénové et ouvert à tous en 2008.

Localisation du Collège des Bernardins

Collège des Bernardins, 18-20 Rue de Poissy, 75005 Paris,    www.collegedesbernardins.fr Agrandir le plan ************************************************************************************************************************************

LOCATION ARDECHE : Magnifique villa avec piscine et vue fantastique, classée 4 épis par Gites de France

Ardèche Plein Sud

Pour plus de photos et de détails, cliquez ici

Réservez cette villa directement auprès du propriétaire



Ou réservez via Gites de France :

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.