Le Château de Vincennes

Située sur la commune de Vincennes, à l’est de Paris, le château de Vincennes est une forteresse construite au 14ème siècle par Charles V.

Le Château de Vincennes, le plus vaste château fort royal français subsistant

C’est le plus vaste château fort royal français subsistant et, par la hauteur de son donjon, 50 mètres, et flanqué de trois portes et de six tours de 42 mètres de hauteur, il est une des plus hautes forteresses de plaine d’Europe.

Le donjon du Château de Vincennes

Le donjon a été conçu pour abriter le roi de France en cas de danger. Il est à lui seul une place forte. De larges douves, un châtelet et deux ponts-levis assurent sa défense. Le niveau le plus bas sert de réserve d’eau et de vivres. Le premier et le deuxième étage sont les appartements royaux. Les trois autres niveaux supérieurs accueillent les domestiques et les militaires.

Le Château de Vincennes au Moyen Âge

Au Moyen Âge, l’ensemble permettait de vivre sur place à plusieurs dizaines de milliers de personnes. Le site était alors couvert par une forêt pleine de gibier. Depuis le XIXe siècle, les alentours du château sont urbanisés, il ne reste de la forêt que le bois de Vincennes.

Pas de vidéo sur le Château de Vincennes

Le Panthéon relève de l’administration des Monuments Nationaux qui a refusé tout tournage intérieur. Désolé donc de ne pouvoir vous montrer de vidéo sur ce monument.

Entrez votre adresse email ci-dessous pour être informé quand de nouvelles vidéos HD sont publiées.

Localisation du Château de Vincennes

Avenue de Paris 94300 Vincennes

Agrandir le plan

0
  

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.