Les Tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris

En plus d’une découverte de leur histoire et de leurs sculptures, les Tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris offrent une fantastique vue sur la capitale. Il faut toutefois s’armer de patience, car la queue pour y accéder est immense. Prévoyez plusieurs heures d’attente.

402 marches pour accéder aux tours de Notre Dame

Après l’ascension des 402 marches des tours de la cathédrale Notre-Dame, le visiteur est récompensé par une des plus belles vues panoramiques de Paris. Avant l’accès au sommet, le parcours est marqué par trois étapes incontournables. La salle haute dévoile une admirable architecture gothique voutée d’ogives. La galerie des chimères permet d’approcher les fameuses gargouilles, dont la célèbre Stryge. Et quelques marches avant le sommet, le visiteur s’arrête pour admirer de plus près le beffroi, les cloches et le célèbre bourdon Emmanuel de 14 tonnes. En juillet et en août, les tours de Notre-Dame se visitent en nocturne.

Pas de vidéo sur la vue depuis les tours de Notre Dame

L’accès aux tours de Notre Dame relève de l’administration des Monuments Nationaux qui a refusé tout tournage . Désolé donc de ne pouvoir vous montrer de vidéo depuis les tours de ce monument.

Entrez votre adresse email ci-dessous pour être informé quand de nouvelles vidéos HD sont publiées.

Localisation de Notre Dame de Paris


Agrandir le plan

0
  

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.