Bois de Vincennes sous la neige

L'année 2013 nous aura offert à deux reprises un fort joli spectacle : Paris sous la neige. Pendant qu'une partie des parisiens passaient leur temps à pester contre la prétendue incompétence des pouvoirs publics à déblayer cette neige qui avait quelque peu paralysé la circulation, d'autres, un peu moins obtus, profitaient des paysages pour le moins inhabituels.

La neige recouvre les abords du lac du bois de Vincennes

Il est rare de voir le Bois de Vincennes sous la neige et son lac partiellement gelé. Le weekend précédent, le printemps semblait déjà arrivé ! Certains arbres étaient déjà en fleur. Les voici couverts de neige. La faune qui vit sur ce lac n'était pas vraiment à la fête. Un pauvre héron gonfle ses plumes pour se réchauffer. Quelques badauds font leur promenade ou leur footing habituel autour de ce lac.

La neige à Paris

Les enfants (et/ou les adultes) construisent des bonhommes de neige. On trouve les classiques, avec une carotte en guise de nez (mais on n'a pas toujours une carotte sous la main), un vieux chapeau et une écharpe, quelques branches en guise de bras, petit ou majestueux, original ou très particulier, il y en a pour tous les goûts. La neige est en effet tombée en abondance sur une grande partie de la France et tout particulièrement sur Paris. Près de 10cm au centre ville. Galère pour les grincheux, plaisir pour les autres, les flocons restent synonymes de plaisir et d’amusement pour beaucoup enfants et adultes.

Localisation du Bois de Vincenne

Bois de Vincenne
75012 PARIS
www.paris.fr



Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.