Aquarium de la Porte Dorée Paris – Bois de Vincennes

L'aquarium tropical du palais de la Porte Dorée est situé à côté du bois de Vincennes, dans le Palais de la Porte Dorée, 12e arrondissement de Paris. Il fut créé lors de l'Exposition coloniale de 1931 pour montrer au public la faune aquatique des colonies. La collection compte environ 5000 animaux et 300 espèces. Les bacs ont été regroupés pour illustrer des thèmes précis : les poissons "primitifs", la reproduction en eau douce, les poissons "électriques", les présentations biogéographiques (Asie, océan indo-pacifique, grands lacs africains, Amérique du Sud). D'autres vertébrés, semi-aquatiques, tels les crocodiles et les tortues, permettent d'évoquer l'évolution des tétrapodes. Visitons cet aquarium, guidés par Michel Hignette, son directeur.

Créé pour montrer au public la faune aquatique des colonies

Cet Aquarium fut créé en 1931 dans le seul bâtiment de l’Exposition Coloniale destiné à perdurer afin de montrer au public la faune aquatique des colonies.

Un rôle pédagogique

Il joue un rôle pédagogique, notamment auprès des jeunes visiteurs, les nouveaux hôtes ont été choisis en fonction de l’information dont ils pouvaient être porteurs. Des expositions temporaires renforcent ce côté pédagogique de l'aquarium.

Situé à côté du bois de Vincennes

Il est situé dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté du bois de Vincennes.
Aquarium-de-la-Porte-Dorée - Poisson pilote Aquarium-de-la-Porte-Dorée-à-Paris-12
Aquarium-de-la-Porte-Dorée-à-Paris-8 Aquarium-de-la-Porte-Dorée-à-Paris-6

Contact Aquarium du Palais de la Porte Dorée

Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, 293, avenue Daumesnil, 75012 Paris,   www.aquarium-portedoree.fr   Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

Les commentaires sont les bienvenus. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter cette vidéo et son article associé.

Les commentaires sont les bienvenus. Postez le votre :